Téléassistance

Un besoin de parler, une chute, un malaise…

La téléassistance est un moyen fiable et rapide de gérer toutes ces situations. Grâce à elle, rester à son domicile en toute sécurité c’est possible. Equinoxe est un service de téléassistance qui allie la sécurité à domicile et l’écoute conviviale en s’appuyant sur la solidarité du voisinage.
C’est avant tout un réseau d’hommes et de femmes bénévoles et salariés, de familles, d’aidants naturels proches de la personne abonnée, en permanence au centre de nos préoccupations. C’est un service d’écoute qui gère les appels 24/24h, 7/7j. Il engage une réponse adaptée à la situation, après une analyse très précise de la demande en relation avec les comités de voisinage et les professionnels.
APPELEZ NOUS AU 01.64.04.25.46

 

LA TÉLÉASSISTANCE (AVEC EQUINOXE)

Comment fonctionne la téléassistance ?

L’appel se déclenche par une simple pression sur l’émetteur (pendentif ou bracelet).
La téléassistance en 3 étapes :

 
1 – L’appel

En quelques instants, l’abonné est en relation directe avec la centrale d’écoute d’Equinoxe.

 
2 – L’écoute

24h/24, 7jrs/7, le chargé d’écoute et d’assistance analyse le besoin et organise l’intervention la plus rapide.

 
3 – L’intervention

Dans les plus brefs délais, l’entourage et les services d’urgence si nécessaire, interviennent auprès de l’abonné.

 

Nos options complémentaires

Nous vous proposons de nouvelles options complémentaires à nos services :

  • Le détecteur de fumée : directement relié à la centrale d’Equinoxe, il envoie une alerte prise en charge par l’écoutant.
  • Le détecteur de chute : portée à la ceinture, il déclenche automatiquement un appel spécifique.
  • Le boîtier à clés blindé : permet d’entreposer un trousseau de clés auquel l’entourage aura accès par un code confidentiel.
  • Le transmetteur GPRS : remplace le transmetteur filaire en cas de dégroupage total.
  • L’adaptation handicap : une étude est proposée pour définir le matériel adapté.

 

Comment s’abonner ? L’installation ?

Il suffit de remplir un dossier personnalisé indiquant les coordonnées de l’abonné, celles de son comité de voisinage et du médecin traitant puis de l’adresser à la délégation régionale.
La constitution du dossier permet de bien connaître la personne, son environnement et ses difficultés dans la vie quotidienne.
Une fois le dossier complet, le technicien vient au domicile de la personne, installe le matériel et fait tous les essais nécessaires jusqu’à ce que l’abonné comprenne bien le fonctionnement de la téléassistance.
Il est recommandé à l’abonné d’appeler la centrale régulièrement par l’intermédiaire de son « bip » pour une bonne maîtrise du système.

 
Combien ça coûte ?

L’abonnement mensuel varie selon des accords passés avec des caisses de retraite complémentaire, des mutuelles ou des municipalités. (coût moyen : 12 euros/mois)

  •  Frais d’installation (pris en charge par Equinoxe ou ses partenaires)
  • Dépôt de garantie de 50 euros (restitué à la fin de l’abonnement)

 

Pour plus d’information : www.equinoxe-france.org