LES AIDES FINANCIÈRES… Pour Tous !
Vous avez 60 ans ou plus et vous avez des difficultés
dans votre vie de tous les jours, vous avez absolument besoin d’une aide. Peut-être pouvez vous bénéficier de l’APA ?
Allocation personnalisée à l’autonomie : prestation servie par le Conseil Général, dont le montant varie en fonction de votre perte d’autonomie (GIR) et de vos ressources. Il peut couvrir presque 100% du montant de l’heure ! Aide sociale légale aux personnes âgées ou handicapées : cette prestation est attribuée par le Conseil Général si vos revenus sont inférieurs au plafond de ressources.
Vous êtes retraité et vous avez absolument besoin d’une aide
une prise en charge peut vous être accordée en fonction de vos ressources et de votre caisse de retraite. Elle précisera le nombre d’heures accordées par mois, et la participation de votre caisse de retraite
Vous êtes handicapée
Prestation de compensation aux personnes handicapées : Cette prestation, financée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées varie selon votre dépendance. Elle couvre les dépenses d’aides humaines et techniques.
Vous êtes une famille en difficulté, ou subissez une difficulté temporaire
Action facultative des CAF et CPAM : Une aide peut être accordée à votre famille lorsque vous rencontrez des difficultés temporaires liées à une maladie, une naissance, un accident, un décès….
Vous sortez de post-hospitalisation
Mutuelles (facultatif) : Elles peuvent prendre en charge quelques heures lors d’une sortie d’hospitalisation.
Votre entreprise vous a donné des chèques emplois-services, CESU
Cesu pré-financé : Il peut vous être délivré par différents organismes qui prennent en charge tout ou partie de sa valeur (Comité d’entreprise, employeur, mutuelle, Conseil Général,…)
APPELEZ NOUS AU 01.64.04.25.46