Aide financières

LES AIDES  FINANCIÈRES… Pour Tous !

dreamstimefree_1686610[1]

 

 
dreamstimefree_2048690[1]

Le Crédit d’impôt, vous y avez droit !
même si vous n’êtes pas imposables ou faiblement imposables, l’administration vous donne une restitution ou un  « bonus » d’impôts ! Pour les personnes imposées, les services à domicile en général, et l’AMI de la Brie en particulier, vous permettent de réduire vos impôts de la façon suivante : 

COMMENT :
L’AMI vous envoie une fois par an une attestation fiscale rappelant les montants payés à notre association dans le cadre des services à domicile. Vous indiquez le montant sur votre déclaration et vos impôts baissent!

 

QUOI :
Les services concernés sont par exemple : le ménage, le repassage, le jardinage, le petit bricolage, le repassage, l’assistance administrative ou informatique, la garde, le maintien à domicile, la livraison de course, les cours et soutien scolaire à domicile…

 

COMBIEN :
La réduction d’impôt est égale à 50% des sommes versées dans la limite d’un plafond de 12000 euros.
Dans le cadre général, ce plafond peut être majoré de 1500 euros par enfant à charge, ou membre du foyer de plus de 65 ans, dans la limite maximum de 15000 euros
Pour certains services, les dépenses sont plafonnées : par exemple à 500 euros pour le petit bricolage, 1000 euros pour l’assistance informatique et 3000 euros pour le jardinage

 

C’est simple : appelez nous au 01.64.04.25.46

 

Vous avez 60 ans ou plus et vous avez des difficultés

dans votre vie de tous les jours, vous avez absolument besoin d’une aide. Peut-être pouvez vous bénéficier de l’APA ?
Allocation personnalisée à l’autonomie : prestation servie par le Conseil Général, dont le montant varie en fonction de votre perte d’autonomie (GIR) et de vos ressources. Il peut couvrir presque 100% du montant de l’heure ! Aide sociale légale aux personnes âgées ou handicapées : cette prestation est attribuée par le Conseil Général si vos revenus sont inférieurs au plafond de ressources.

Vous êtes retraité et vous avez absolument besoin d’une aide

une prise en charge peut vous être accordée en fonction de vos ressources et de votre caisse de retraite. Elle précisera le nombre d’heures accordées par mois, et la participation de votre caisse de retraite

Vous êtes handicapée

Prestation de compensation aux personnes handicapées : Cette prestation, financée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées varie selon votre dépendance. Elle couvre les dépenses d’aides humaines et techniques.

Vous êtes une famille en difficulté, ou subissez une difficulté temporaire

Action facultative des CAF et CPAM : Une aide peut être accordée à votre famille lorsque vous rencontrez des difficultés temporaires liées à une maladie, une naissance, un accident, un décès….

Vous sortez de post-hospitalisation

Mutuelles (facultatif) : Elles peuvent prendre en charge quelques heures lors d’une sortie d’hospitalisation.

Votre entreprise vous a donné des chèques emplois-services, CESU

Cesu pré-financé : Il peut vous être délivré par différents organismes qui prennent en charge tout ou partie de sa valeur (Comité d’entreprise, employeur, mutuelle, Conseil Général,…)

 

APPELEZ NOUS AU 01.64.04.25.46